Pour vivre heureux, vivons (tout) simplement!
Après y avoir réfléchi, je me disais que la moins mauvaise solution était de vivre en yourte durant les travaux de notre habitat principal.
Quelles sont les solutions d’habitat temporaire pour les auto-constructeur?
La yourte serait-elle la moins mauvaise option?
En présentant mon projet sur un forum bricolage, je me suis vraiment fait « attaquer » de tous les côtés. Je n’imaginais pas que la yourte était encore si mal vue en Belgique!
Ça annonce un peu la couleur niveau voisinage. Sans parler de l’urbanisme de la commune où j’imagine la pilule encore plus amer.
De plus ce budget serait plus intéressant à mettre dans les travaux même s’il y a une éventualité de le récupérer fin de chantier en vendant la yourte. C’est pendant les travaux surtout que l’on aura besoin d’argent!
Un membre de ce forum m’a alors suggéré une solution pas si farfelue qu’elle en a l’air:
Pourquoi ne pas réaliser un habitat temporaire avec les marchandises nécessaire à la construction du bâtiment!
Étant donné qu’une partie de l’habitat sera réalisé en isolation paille, ce n’ai pas si impossible que ça.
Il suffit d’imaginer une technique de construction de type Nebraska le plus « démontable » possible afin de récupérer l’ensemble des matériaux.
Étude du projet en cours…
« Ce genre de yourte se vend dans les 60.000€ chez les constructeurs. Il faudra prévoir un budget de +- 15000€ pour les auto-constructeurs. »
C’est + cher en auto-construction??!!
Pingback: Vivre dans un Mobil home: Bilan après 2 ans | verslautonomie
Bonjour superbe aventure j aimerais moi aussi passer le cap dites moi faut il teavailler a coter ou l on peut s autosuffire avec 2 enfant je vousrais savoir si lon peut se consacre pleinement a son projet ou si il faut travailler a coter merci bon courage